Non classé

Pourquoi passer la certification Voltaire ?

04 Nov.

Si vous ne savez pas encore ce qu’est le projet Voltaire, ou que vous désirez plus de détails sur celle-ci :

Voltaire, c’est une certification connue et reconnue dans le monde de l’entreprise.

Créée en 2010 par l’entreprise Woonoz, en collaboration avec Bruno Dewaele, champion du monde d’orthographe, et des chercheurs en neurosciences, celle-ci assure du niveau atteint en orthographe, grammaire, conjugaison et syntaxe par la personne. Cette dernière est précédée d’un système d’entraînement pensé pour un ancrage mémoriel assuré ; la progression n’en est que plus rapide et facile.

Qu’est-ce que cela m’apporte, dans l’entreprise ?

Vos employés sont la vitrine de votre entreprise. Ils la représentent, partout où ils vont. Le fait est que seule la moitié des règles grammaticales sont respectées dans le monde professionnel. Et cela, même au plus haut niveau de la hiérarchie.

Sans parler de ceux pour qui cela leur est égal, ceux qui font attention malgré les lacunes perdent du temps en relecture, en passage dans les différents outils de correction automatique (jamais parfaits), ou même en monopolisation de leurs collègues sur ces fautes.

Ce n’est pas le fait de se relire sur un ou deux mails, mais avec une moyenne de 34 e-mails envoyés par jour en entreprise par personne, cela fait beaucoup de temps accumulé de relecture.

Grâce au Projet Voltaire, vous et vos employés pourrez profiter d’un entraînement afin de vous améliorer sur toutes les règles en français.

Ainsi, chacun pourra progresser à son rythme, (re)prendre goût à l’écriture de la langue française. Chaque personne gagnera en crédibilité sur tous les pans de l’entreprise et de la relation avec le monde extérieur.

Tout le monde gagnera en confiance, en crédibilité, en assurance dans chaque dossier à préparer, chaque écrit, chaque e-mail, et un gain de temps considérable sera réalisé à court, moyen et long terme.

En plus de tous les avantages rattachés directement à votre activité, cela aidera au développement personnel de chaque personne de l’entreprise, à n’importe quel niveau.

Comment puis-je faire en tant qu’entreprise pour que cela me coûte le moins possible ?

La certification Voltaire peut être passée chez nous avec l’aide du compte CPF de chacun des salariés, qui cotise chaque jour de travail sur ce Compte Personnel de Formation. Ainsi, la facture peut être réduite.

Les OPCO de votre domaine d’activité peuvent être une solution pour soulager la facture. Elles financeront une partie de la certification.

Le passage de cette dernière sera très vite indirectement rentabilisé. En effet, de nombreuses entreprises se sont rendues compte passer à côté de nombreuses affaires à cause des fautes d’orthographe.