Présentation de la certification

Le TOSA Digital vous permet d’évaluer et de certifier leur niveau sur l’ensemble des compétences digitales. La formation alterne entre pratique et théorie et vous permet d’être autonome sur les outils digitaux. L’objectif de cette certification est de mesurer et de valider des compétences pour attester d’un niveau précis. L’avantage, est qu’elle vous permets également d’obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV.

Les grands thèmes abordés seront : la culture digitale, la présence et visibilité sur internet (attirer), la présence et visibilité sur les réseaux sociaux, le rôle de l’emailling (engager), la création de contenu et publications (fidéliser), la sensibilisation à la RGPD (données, DATA)

Profil animateur : Notre équipe expérimentée est en capacité de vous faire un transfert de compétences avec une approche très pragmatique.

La formation vous permet d’être autonome sur les outils digitaux. L’examen, d’une durée maximale d’une heure, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en fin de formation en conditions d’examen.

En validant le test, vous obtenez un score au Test DigComp, qui doit être le plus élevé possible.

Ce score varie sur une échelle de 1 à 1000 avec des indicateurs de niveaux différents : Initial (0 à 350) / Basique (351 à 550) / Opérationnel (551 à 725) / Avancé (726 à 875) / Expert (876 à 1000).

Durée Variable
Financement Éligible CPF...
Horaires À la carte
Je m'inscris
Certification TOSA digital

Vous êtes intéressé par la certification Certification TOSA digital

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour que nous puissions prendre contact avec vous.